REPORTING - BI - DECISIONNEL

 

Faites la lumière autour de vous…

 

 

Le tableau de bord est un outil d'évaluation de l'organisation d'un établissement ou d'une holding. Il peut être constitué de plusieurs indicateurs de performance, pour un moment donné ou sur des périodes données.

Il permet la visualisation, le suivi et l'exploitation facile de données pertinentes, sous forme de chiffres, ratios et de graphiques. Ces indicateurs sont reliés à des objectifs dans le but de prendre des décisions.

Grâce aux tableaux de bord, vous maîtrisez le développement de votre activité en suivant les écarts entre la prévision et la réalité.

Le tableau de bord prend une place majeure dans les outils de gestion de tout dirigeant, manager, cadre, chef d'équipe... Que ce soit pour les besoins de votre propre activité ou pour ceux d'autres collaborateurs.

 

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Faites la lumière autour de vous…

 

 

 2 possiblilités de travail :

I

Une base de donnée utilisant un systhème universel appelé SQL : celui-ci permet tous les paramétrages spécifiques désirés.

Les données seront copiées dans un autre système afin de permettre à l'outil de reporting de travailler sans ralantir l'ERP.

D'autres sources de données pourront aussi être consolidées par l'outil de Reporting pour obtenir les réponses attendues.

II

Un ERP simple, ne permettant que le paramétrage lié à son système d'exploitation. Il sera possible d'exporter des données dans le format choisi.

Les données de l'ERP seront exportées sous des formats : xls, csv, etc... afin de permettre à l'outil de reporting, de les utiliser. 

D'autres sources de données pourront aussi être consolidées par l'outil de Reporting pour obtenir les réponses attendues.

Plusieurs stades permettront le développement et l'utilisation des documents de reporting :

CONCEPTION

Pour en savoir plus (cliquer ici)

VISUALISATION

Pour en savoir plus (cliquer ici)

PARTAGE

Pour en savoir plus (cliquer ici)

Ces démarches vous permettront d'obtenir les résultats désirés, sous forme de tableau de bord ou de rapport :

Il n'est pas à négliger de préciser que tout ceci prend forme dans la plus tricte :

SECURISATION

Pour en savoir plus (cliquer ici)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PATRICE RANSON CONSULTING

Appel

Email

Plan d'accès