REPORTING

Communication de données

 

Le REPORTING, consiste généralement dans l’activité de rendre compte à sa hiérarchie de ses performances et activités. Mais il ne s’arrête pas là. Il indique aussi les interfaces et tableaux de bord permettant d’analyser les résultats de campagnes et d’actions de l’entreprise.

 

Les données sont extraites et peuvent provenir de sources différentes. Elles sont :

  • Remodelées
  • Enrichies

 

Il permet l’accès à des outils de Business Intelligence afin de :

  • Réaliser
  • Publier
  • Diffuser

des données exploitées sous forme de :

  • Rapports
  • Tableaux de bord

Ceux-ci permettent de faciliter l’échange de résultats chiffrés ou de suivi d’avancement sous des formats prédéterminés.

 

 

Le but étant de rendre les résultats accessibles pour les preneurs de décisions, afin :

  • D’accélérer et d’améliorer la prise de décision
  • D’optimiser les processus internes
  • D’augmenter l’efficacité d’exploitation
  • De générer de nouveaux revenus

et bien évidemment, de prendre l’avantage sur la concurrence...

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